Notifications
Retirer tout

Oxyurose

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
12 Vu
Membre actif Customer
Début du sujet   [#8]

Bonjour, 

Je me permets de vous poser une question d'épidémiologie concernant l'oxyurose. 

Dans la vidéo, les HSH sont mentionnés parmi les populations à risque. 

Je comprends bien que certaines pratiques (contacts oro-anaux) favorisent la transmission féco-orale des oeufs embryonnés d'E. vermicularis, la formulation sous forme de QCM me pose question. 

Exemple d'item : "Les HSH font partie des populations à risque de contracter une oxyurose", faut-il le considérer comme vrai, ou bien faux car il remplace une pratique exposante par une catégorie de population ? 

(Le CDC, par exemple, ne cite pas les HSH comme population à risque classique). 

Que me conseillez-vous de retenir pour le concours ? 

Respectueusement, 

Antoine B. 

Citation
Membre Admin

Bonjour, 

C'est vrai que l'item est un peu ambigu et ne devrait donc normalement pas être posé comme ça le jour du concours. Les rédacteurs du concours évitent au maximum les questions sujettes à débat. Si elle devait néanmoins tomber j'aurai tendance à la cocher vraie, elle est davantage vraie que fausse, même si comme tu le dis ce sont les rapports oro-anaux qui sont à risque. Mais la réponse est trop débattable et ce QCM serait surement annulé à posterioi s'il devait tombé sous cette forme. Retiens surtout les enfants comme population à risque d'oxyurose.

J'espère avoir répondu à ta question, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoin de davantage de précisions.

Bon courage à toi pour tes révisions 🙂

Ce message a été modifié Il y a 5 jours 2 fois parPharmacienne Responsable

RépondreCitation
Membre actif Customer
Début du sujet  

Je vous remercie pour votre réponse !

RépondreCitation

editeur du site :

Prepaphar

GRATUIT
VOIR